Alors que le RC Lens reprendra le chemin de l’entraînement mercredi matin, avec pour l’occasion les premiers pas de Will Still, le club artésien a confirmé la tenue de deux matches amicaux de prestige juste avant la reprise du championnat.
Deux matches de gala pour le RC Lens
C’est en passe de devenir une habitude. Un an après un match amical de gala contre Manchester United à Old Trafford, le RC Lens va cette fois-ci se mesurer au récent champion d’Allemagne et finaliste de la dernière Europa League : le Bayer Leverkusen. Le club de Florian Wirtz viendra à Bollaert le samedi 3 août à 16 heures.
La semaine suivante, c’est un club promu en Premier League qui viendra en Artois. Champion d’Angleterre en 2016 avec un certain N’Golo Kanté, Leicester affrontera le RC Lens au stade Bollaert le samedi 10 août à 16 heures, un peu plus d’une semaine avant le tout premier match de la saison face au promu Angers.
Un premier match contre Versailles ?
Si la billetterie pour ces deux rencontres est d’ores et déjà ouverte, la priorité est donnée aux abonnés du club jusqu’à dimanche minuit. Par la suite, le grand public pourra accéder à la billetterie et ainsi espérer venir voir le RC Lens à Bollaert, ce qui est tout sauf une mince affaire au regard de la demande. Dernier point de détail, la commande est limitée à 5 billets par personne jusqu’à lundi, date de l’ouverture de la billetterie grand public.
Avant ça, des matches amicaux sont d’ores et déjà prévus contre Courtrai (6 juillet) et Louvain (20 juillet), deux clubs belges, le RC Lens pourrait démarrer avec un match contre Versailles, pensionnaire de National. Reste à savoir si Will Still ne souhaitera pas procéder à des ajustements par rapport à la programmation effectuée par Franck Haise, notamment habitué aux formats différents (3*30 minutes par exemple) sur les premiers matches.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport