Si le RC Lens n’a pas reçu de carton jaune contre Lyon, deux joueurs restent tout de même sous la menace d’une suspension au prochain avertissement. Découvrez le point disciplinaire complet du RC Lens à l’issue de la 4e journée de Ligue 1.
Machado et Labeau-Lascary en sursis
Manquant cruellement d’intensité – notamment en seconde période – le match entre le RC Lens et l’OL n’a débouché sur aucun carton jaune. Ainsi, deux joueurs restent en sursis au prochain avertissement reçu, sur les sept prochains matches. Cela concerne d’abord Deiver Machado, qui a écopé d’un match de suspension ferme et d’un autre avec sursis après son expulsion contre Brest. Averti à deux reprises depuis le début de saison, Rémy Labeau-Lascary reste également sous la menace.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 4e journée
Un sursis à purger :
Deiver Machado, suspendu au prochain avertissement reçu
2 carton jaunes :
Rémy Labeau-Lascary (J2, J3) en sursis jusqu’à la J11
1 carton jaune :
Abdukodir Khusanov (J2), Jonathan Gradit (J3), Ruben Aguilar (J3), Florian Sotoca (J3) Will Still (J3)
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Bizarre votre analyse des cartons. Je vous avais déjà écris la dernière fois à ce sujet mais apparemment l’info n’a pas été reçue ou alors qi je fais erreur, expliquez moi la raison.
Pour Labeau Lascary je suis ok avec vous.
Pour Machado, il a été suspendu à Monaco et son sursis concernait Lyon donc pour moi le sursis n’existe plus. Pour moi il n’est plus que sous le coup d’un carton reçu lors de la 30 éme journée de la saison dernière contre Clermont.
Je pense que vous avez oublié SOTOCA qui a reçu un carton contre monaco mais aussi un carton la saison dernière lors de la 33ème journée contre Rennes.
Les suspensions sont calculées sur 10 journées de championnat successives même si elles s’etalent sur 2 saisons différentes
Pour le sursis, il s’applique sur une période de 10 matches, raison pour laquelle Machado est sous la menace.
En ce qui concerne les cartons jaunes, le joueur repart à zéro au début de la saison. Seules les suspensions s’appliquent d’une saison à une autre. Un joueur ayant pris un rouge à la J34 sera bien suspendu à la J1 de la saison suivante. Par contre s’il termine la saison 23/24 avec deux cartons jaunes, ils ne comptent plus au coup d’envoi de la saison 24/25.