RC Lens : Delaval remplace Bessière à la performance !

Benoît Delaval RC Lens performance
Romain Lafabregue/Icon Sport

Ancien directeur de la performance au RC Lens, Laurent Bessière avait donné sa démission en début de semaine dernière au club. Selon L’Équipe, son successeur est déjà connu et il s’agirait de Benoît Delaval.

Un contrat de cinq ans au RC Lens

L’ancien préparateur athlétique de Leeds rejoint les Sang et Or, en remplacement de Laurent Bessière. Ce dernier a rejoint Florian Ghisolfi à Nice, après de multiples appels du pied. Benoît Delaval avait suivi Marcelo Bielsa après son licenciement du LOSC. Formé à Ascq dans la banlieue lilloise, il a débuté à Lille au début des années 2000 et a gravi tous les échelons. Des poussins jusqu’à l’équipe première. Le club artésien a beaucoup aimé son profil, tout comme Franck Haise. Son travail autour de la préparation d’une équipe tous les trois jours, ainsi que l’intensité maintenue, ont fini de convaincre le RC Lens.

Cette arrivée va accélérer le départ de Laurent Bessière, encore en prévis contractuel court jusqu’en février. Depuis plusieurs semaines, les Lensois connaissent quelques ajustements dans leur organigramme sportif. Entre le départ de Florian Ghisolfi et l’arrivée de Benoît Delaval, les chamboulements s’enchaînent. Le tout sans pour autant impacter les résultats sportifs. La trêve étant le meilleur moment pour effectuer ces changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *