Passeur décisif sur trois des cinq derniers matches du RC Lens, Deiver Machado traverse une très bonne période. Après avoir été quelque peu freiné par les blessures, notamment une gêne à la cuisse à l’automne, le latéral colombien semble en mesure d’être un atout majeur dans le sprint final.
Un atout majeur pour le RC Lens…
Décrit comme un « professionnel hors pair » par Will Still, Deiver Machado est actuellement récompensé de ses efforts, après « un début de saison un peu plus lent, avec un retour tardif suite à son parcours en Copa America« . « Il fait attention à tous les petits détails et est pleinement épanoui, autant sur le plan humain que footballistique« , poursuit l’entraîneur du RC Lens au sujet de son infatigable piston.
« On connaît ses qualités athlétiques. C’est quelqu’un qui ne triche pas, constate Wesley Saïd. On est très contents de l’avoir et on espère qu’il va continuer à être décisif. » Et il s’en est fallu de peu, un morceau de genou, qu’il ouvre le score contre Saint-Etienne, dimanche dernier. Quoi qu’il en soit, Deiver Machado est l’un des grands gagnants du retour systématique au 3-4-2-1.
Il est aussi difficile à contourner défensivement. C’est une vraie plus-value pour le groupe.
Will Still à propos de Deiver Machado.
« C’est un vrai atout pour nous, il est capable d’apporter beaucoup de danger avec une certaine qualité de course et d’infiltration, comme sur le but de Goduine Koyalipou face à Saint-Étienne, détaille Will Still. Il est aussi difficile à contourner défensivement. C’est une vraie plus-value pour le groupe. » Malheureusement, le RC Lens devra faire sans lui à Brest, où il purgera son match de suspension avec sursis.
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport