Sorti sur blessure lors de la victoire du RC Lens face au Stade Brestois (3-1), Deiver Machado devrait manquer environ six semaines de compétition.
Deiver Machado sera absent six semaines
Touché au genou et contraint de céder sa place à Samson Baidoo après la pause, Deiver Machado connaît désormais la durée de son indisponibilité. Le latéral gauche lensois, qui devait initialement rejoindre la sélection colombienne, sera finalement absent pour ce rassemblement comme l’a annoncé la fédération dans un communiqué : « Le service médical du club a estimé une période de récupération d’environ six semaines, durant lesquelles le joueur suivra un processus de traitement et de rééducation. L’entraîneur, son staff et l’ensemble du groupe de joueurs souhaitent à Deiver un prompt rétablissement, avec la confiance qu’il reviendra en parfaite condition pour continuer à apporter tout son talent à l’équipe nationale. »
Si la trêve internationale lui permettra d’aborder cette convalescence plus sereinement, le joueur de 31 ans manquera néanmoins plusieurs chocs de Ligue 1 face au PSG, au LOSC et au Stade Rennais. Pour pallier son absence, son remplaçant semble déjà trouvé : Matthieu Udol devrait retrouver son poste préférentiel sur le côté gauche, comme ce fut le cas lors de la seconde mi-temps face à Brest. De son côté, Pierre Sage devrait s’appuyer sur une défense à trois composée de Malang Sarr, Samson Baidoo et Jonathan Gradit.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube