Impliqué, bien malgré lui, sur l’action amenant la fracture du nez de Kylian Mbappé, Kevin Danso a beau eu s’excuser, cela n’a pas suffi à convaincre Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Interrogé par l’Equipe, Franck Haise est volé au secours de son ancien joueur.
Kevin Danso caricaturé après Autriche-France
85e minute du match Autriche-France, après avoir disputé et remporté un duel aérien, Kylian Mbappé vient percuter l’épaule du solide Kevin Danso. Un choc qui va briser le nez du capitaine des Bleus, contraint de sortir le visage en sang et d’ores et déjà forfait pour le match contre les Pays-Bas, vendredi. Acteur bien involontaire de ce fait majeur, le défenseur du RC Lens a tenu à présenter ses excuses dans la nuit sur les réseaux sociaux. « Aux supporters français : Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain. »
« Danso, des excuses comme ça, il peut se les garder. Il devrait demander pardon d’avoir blessé Mbappé, juge Raymond Domenech, consultant de la chaine l’Equipe. Là, il dit que Mbappé se soit blessé. Mbappé ne s’est pas blessé tout seul. Il ne l’a pas fait exprès ? Il ne s’est pas arrêté. S’il avait voulu le prendre (ndlr : blesser Mbappé), il n’aurait pas fait mieux que ça. Je dis bravo. Danso a été comme ça tout le match. »
Franck Haise prend la défense de Kevin Danso
Au mauvais endroit au mauvais moment, quand bien même son match fut rugueux, Kevin Danso ne peut pas être tenu comme responsable de la blessure de Kylian Mbappé selon Franck Haise, interrogé par l’Equipe. : « Il n’y a rien, c’est malheureusement Mbappé qui, en faisant la tête, finit son visage dans le dos de Kevin. Il n’y a pas de sujet. Évidemment, il est quand même très fort physiquement. Mais ce que je peux en dire, pour l’avoir eu trois ans, c’est qu’il n’est vraiment pas méchant et je ne l’ai jamais vu méchant. »
« Physiquement, c’est une belle bête, et quand il va au duel, ça peut faire du dégât, on l’a vu, ironise un de ses coéquipiers au RC Lens, toujours à la même source. La plupart du temps c’est un joueur « propre ». Ce n’est pas un boucher, comme on peut le penser après ce match. » L’histoire de sa carrière le prouve avec seulement 42 avertissements et 7 expulsions en 226 matches. Tout sauf un CV de « boucher ».
C est le boucher des annees 70 qui donne des leçons !!
Il s agit juste d un duel comme il y en a tous les week-end sur tous les stages
Je l’ai connu en tant que joueur, Domenech était un vrai méchant. Il ferait mieux de se taire.
Pauvre monsieur Domenech il ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui
J’ai le plus grand respect pour la carrière de Tonton Raymond , il n’en demeure pas moins que la blessure de Kyllian M’Bappé est un fait de jeu, et non une faute de Kevin Danzo !
Toujours aussi bête, le dimanche et qu’il se se rappelle de l’épisode de Kynsha car il n’a rien dans le cerveau.
Raymond tais toi , quand on regarde ta carrière tu crois que tu étais clean
Il vieillit mal le Raymond !
De son temps, c’était un véritable « boucher » et il ose parler de Kévin Danso ?!?!
Kévin est un défenseur rugueux et dur au duel, mais pas un « tueur ». Il n’en demeure pas moins que les Autrichiens vont prendre 2 ou 3 cartons rouges lors des 2 derniers matchs car contre la France, ils n’ont pas fait le voyage pour rien. Aux prochains matchs, ceux qui ont déjà une biscotte jaune devront se retenir et les autres risquerait de payer pour Kévin.
De là à insulter Raymond DOMENECH, ça n’est pas très fair-play.
Nous souhaitons tous un prompt rétablissement au capitaine de l’équipe de France. Et surtout beaucoup de buts