Evoqué depuis quelques heures, le départ de Corentin Jean du RC Lens pour la Major League Soccer (MLS) est désormais officiel. L’attaquant de 26 ans jouera désormais pour la franchise détenue par David Beckham.
Corentin Jean rapporte un peu plus d’un million au RC Lens
Arrivé au RC Lens en janvier 2020, Corentin Jean quitte le club artésien à un an du terme de son contrat. Le joueur formé à Troyes s’est engagé avec la franchise de l’Inter Miami, actuelle 8e de la conférence Est et possession de David Beckham, jusqu’en 2024. Une opération permettant aux Lensois de récupérer 1,2 million d’euros d’indemnité de transfert. Dans son communiqué, le club salue le départ de l’attaquant, « coéquipier modèle, qui a apporté son expérience et ses valeurs sur et en dehors du terrain durant ces quelques années dans l’Artois. »
Titularisé à une seule reprise la saison dernière pour un total de 17 apparitions, Corentin Jean avait marqué le but égalisateur au Parc des Princes, permettant au RC Lens de ramener le point du nul (1-1), après avoir disputé la dernière demi-heure en infériorité numérique. Loin d’être un titulaire indiscutable lors de son passage dans l’Artois, Corentin Jean aura toujours été salué pour son état d’esprit et son investissement au quotidien, lui qui avait dépanné dans un rôle de piston l’an passé.
Official ✍🏼🇫🇷
Welcome, Corentin Jean #InterMiamiCF signes French attacker Corentin Jean from Ligue 1 side RC Lens to a contract running through the 2024 MLS season. Find out all the details: https://t.co/S4VN9HAark— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) June 29, 2022