Si le RC Lens n’est pas sorti de la zone rouge, sa victoire contre Toulouse (2-1), dimanche à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, le club artésien semble plus que jamais sur la voie de la rédemption. Tour d’horizon des différents classements annexes.
Encore un but encaissé
Bien loin de sa solidité de la saison dernière, le RC Lens a encore encaissé un but contre Toulouse, déjà son douzième de la saison, la plus mauvaise défense du championnat à égalité avec Clermont et Lorient. Sur le plan offensif, les Lensois ont trouvé le chemin des filets à six reprises, de quoi rebasculer sur une moitié d’un but par match. Barragiste, le RC Lens devra désormais faire une série pour remonter au classement et enfin sortir de la zone rouge.
Classement général : 16e (4 points)
Classement attaque : 15e (6 buts marqués)
Classement défense : 17e (12 buts encaissés)
De deux pour Guilavogui
Déjà buteur contre le PSG, un but sans impact sur le résultat final (3-1), Morgan Guilavogui a cette fois-ci fait la différence en s’inscrivant son deuxième but de la saison contre Toulouse. Grâce à l’ancien Parisien, le RC Lens a enfin glané la victoire attendue depuis plus d’un mois. Ainsi, l’attaquant rejoint Deiver Machado au sommet du classement des meilleurs buteurs du club.
- Deiver Machado / Morgan Guilavogui : 2 buts
- Florian Sotoca : 1 but
- Wesley Said : 1 but
Sotoca toujours important
S’il ne trouve plus le chemin des filets de manière régulière, Florian Sotoca n’en reste pas moins un atout de choix pour le RC Lens. Contre Toulouse, sa passe décisive sur le but de Wesley Saïd permet à son équipe d’inverser le momentum du match juste avant la mi-temps. Le Narbonnais est également impliqué sur le deuxième but de son équipe, sans qu’une passe décisive ne lui soit accordée par la Ligue.
- Florian Sotoca : 2 passes
- Angelo Fulgini / Facundo Medina : 1 passe
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport