Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, et que le RC Lens pourrait bien se montrer actif dans le sens des arrivées, l’actuel sixième de Ligue 1 pourrait également entrer dans un processus de renégociation avec certains joueurs déjà au club. Focus sur la situation contractuelle des membres de l’effectif valenciennois.
Fin de carrière pour Jean-Louis Leca ?
Arrivé au RC Lens en 2018, Jean-Louis Leca semble vivre sa dernière saison en tant que joueur professionnel. A 38 ans, le Corse devrait mettre la flèche et entamer son processus de reconversion. « C’est écrit dans mon contrat, il y a une suite mais on n’a pas encore évoqué sur quoi on ira« , confiait-il en décembre 2022, au moment de sa dernière prolongation de contrat. Si cette tendance forte était amenée à se confirmer et sachant que Wuilker Farinez, qui peine à revenir de blessure, est également en fin de contrat, le RC Lens devrait donc se mettre en quête d’une nouvelle doublure à Brice Samba.
Les autres joueurs dont le bail se termine en juin prochain restent des éléments à l’impact mineur. Prêté par Bruges, Faitout Maouassa peine à convaincre un Franck Haise qui lui préfère Deiver Machado, Przemyswlaw Frankowski ou encore Massadio Haïdara au poste de piston gauche. Enfin, Nolan Bonte et Ibrahima Baldé seront sans doute invités à aller voir ailleurs à l’issue de la saison. Et si le RC Lens a blindé une grande partie de son effectif ces derniers mois, les dossiers Nampalys Mendy et Massadio Haïdara, tous deux en fin de contrat en juin 2025, seront assurément mis sur la table.
Les contrats des joueurs du RC Lens :
2024 : Jean-Louis Leca, Faitout Maouassa (prêt), Wuilker Farinez, Ibrahima Baldé, Nolan Bonte
2025 : Nampalys Mendy, Massadio Haïdara
2026 : Jonathan Gradit, Wesley Saïd, Ruben Aguilar, Jimmy Cabot, Adrien Thomasson, Deiver Machado, Florian Sotoca, Facundo Medina, David Pereira Da Costa, Yannick Pandor, Ayanda Sishuba
2027 : Angelo Fulgini, Kévin Danso, Morgan Guilavogui, Abdukodir Khusanov, Neil El Aynaoui
2028 : Brice Samba, Przemyslaw Frankowski, Elye Wahi, Salis Abdul Samed, Andy Diouf, Oscar Cortes
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.