Avant de reprendre le chemin de la compétition officielle à la fin du mois de décembre, le RC Lens est parti en stage de préparation à Marbella dans la journée de lundi. Le tout avec cinq jeunes joueurs issus du centre de formation, dont certains très performants avec l’équipe réserve de Vincent Carlier.
Le RC Lens fait de la place à ses jeunes
En attendant ses mondialistes, à savoir Loïs Openda, Salis Abdul Samed et Przemyslaw Frankowski, dont le retour à l’entraînement est programmé le lundi 12 décembre, le RC Lens a garni ses rangs de jeunes joueurs issus du centre de formation pour le stage de cohésion qui se déroule à Marbella tout au long de cette semaine. Outre le polyvalent Yacouba Barry, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel, Franck Haise a également convoqué Rémy Labeau-Lascary, auteur d’un doublé le week-end dernier en National 3, Nolan Bonte (attaquant), Flavio Da Silva (milieu) et Ayanda Shishuba (milieu de terrain offensif).
La formation, une tradition ❤️💛
Le club des 5️⃣ #MadeInGaillette ! Félicitations à Yacouba Barry, Nolan Bonte, Flavio Da Silva, Rémy Labeau Lascary et Ayanda Sishuba qui participent au stage des pros à Marbella 👏
👉 https://t.co/6hlABskyKm pic.twitter.com/8ijQRG4LTG
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 5, 2022
Ces cinq grands espoirs du centre de formation du RC Lens pourraient bien obtenir du temps de jeu lors de la rencontre amicale contre Montpellier, programmée samedi prochain sous le format de 4 fois 30 minutes. A son retour de stage, l’actuel dauphin du PSG aura ensuite une double confrontation face au Havre, le samedi 17 décembre. Avant un ultime galop d’essai au stade Auguste Delaune de Reims, le mercredi 21 décembre. Le tout à un peu plus d’une semaine du déplacement à Nice (16ème journée de Ligue 1), marquant le point de départ d’une deuxième partie de saison très attendue.