RC Lens : cinq choses à savoir avant Reims [J6]

RC Lens
Baptiste Fernandez / Icon Sport

Co-leader du championnat de France avec l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain le RC Lens va tenter de rester parmi les tous meilleurs du championnat lors de la réception d’un déplacement sur la pelouse d’un Stade de Reims très offensif et qui vient de débloquer son compteur sur la pelouse d’Angers, mercredi.

Le RC Lens pour rester parmi les meilleurs

Toujours dans le top 3 après cinq journées, le RC Lens est la belle histoire de ce début de saison. Co-leaders de la Ligue 1 avec treize points acquis sur quinze possibles, les Artésiens vont tenter de rester parmi les meilleurs sur la pelouse et pourquoi pas prendre seul la tête du championnat en cas de victoire de faux-pas marseillais et parisien, respectivement à Auxerre et Nantes.

Pour une semaine parfaite

Il n’y a que quatre équipes pouvant réussir une semaine parfaite en prenant neuf fois sur neuf possibles. Parmi elles se trouve le RC Lens, auteur de deux brillants succès à domicile face au Stade Rennais (2-1) et contre Lorient (5-2) dans une soirée mémorable. En cas de succès à Reims, les Lensois réussiraient quelque chose d’exceptionnel et continueraient leur début de saison au presque parfait.

Six absents, un joueur sous la menace

Averti lors des deux premières rencontres de la saison face au Stade Brestois (3-2) et à Ajaccio (0-0), Kevin Danso est sous le coup d’une suspension prochaine en cas d’avertissement. S’il écope d’un carton jaune ce dimanche, l’Autrichien sera absent sur la pelouse de Nantes, le 18 septembre prochain. De leur côté, toujours blessés, Wuilker Fariñez et Adam Buksa ne seront pas de la rencontre face à Reims et sont rejoints à l’infirmerie par Wesley Saïd, qui ne devrait pas être opérationnel pour les prochaines semaines, ainsi que Seko Fofana – déjà absent mercredi – Gaël Kakuta et Adrien Louveau.

Un arbitre qui ne rappelle pas de bons souvenirs

Officiel de la rencontre de ce dimanche entre le Stade de Reims et le RC Lens, Eric Wattelier n’est pas synonyme de bons souvenirs, aussi bien pour les Artésiens que les Champenois. L’arbitre de 34 ans était en effet au sifflet l’an dernier pour la déroute à Brest (0-4) mais également l’élimination en coupe de France contre Monaco (2-4). Si les Rémois l’avaient emporté sous ses ordres contre Nantes (3-1), ils s’étaient inclinés à Bordeaux (2-3), Paris (0-4) et face à Nice (2-3).

Reims, une terre qui sourit

Les déplacements à Reims riment souvent avec un bon résultat pour le RC Lens. Depuis 2008, les Artésiens se sont rendus à sept reprises sur la pelouse d’Auguste-Delaune en championnat et ne s’y sont inclinés qu’à une seule reprise, en mars 2018, quand Reims écrasait la Ligue 2 et s’en allait vers un titre et une remontée très tranquilles. Outre ce revers, les Lensois ont obtenu le partage des points à trois reprises et se sont imposés trois fois, notamment en fin de saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *