Arrivé libre au début du mois de juillet en provenance de l’AS Nancy-Lorraine, Christopher Wooh a réalisé une présaison de qualité avec son nouveau club, le RC Lens. Suffisant pour glaner un poste de titulaire dans la défense lensoise ?
Deux buts en présaison
C’est l’une des très bonnes surprises de ce mois de juillet. A seulement 19 ans, Christopher Wooh réalise une présaison de grande qualité, lui qui devrait découvrir le championnat de Ligue 1 ce mois-ci. De nouveau buteur ce week-end face à l’Udinese en match amical (4-1), le jeune défenseur français fait forte impression auprès de son entraîneur, Franck Haise : « Il a fait un match très solide, il a marqué aussi. On sait que c’est une arme sur les phases arrêtées. C’est un jeune joueur mais il a prouvé qu’il était dans le ton« , a déclaré le coach lensois chez nos confrères de La Voix des Sports.
Première titularisation en Ligue 1
En l’absence de Facundo Medina et Jonathan Gradit, suspendus, Christopher Wooh devrait connaître sa première titularisation dans l’élite du football français ce dimanche face à Rennes (13h). Lui qui ne compte que 13 petits matches de Ligue 2 avec l’AS Nancy-Lorraine devrait prendre une tout autre ampleur chez les Sangs et Or. Il est, avec le piston droit Jonathan Clauss, le joueur le plus utilisé de cette préparation estivale, preuve d’une confiance totale du coach.
Franck Haise (RC Lens) : « On monte en puissance »
Le RC Lens a le chic pour révéler de grands joueurs. C’était il y a encore peu de temps, mais il est important de rappeler la saison XXL de Loïc Badé, arrivé libre du Havre l’été dernier, vendu pour près de 20 millions d’euros. Christopher Wooh a toutes les cartes en mains pour suivre les traces du nouveau défenseur du Stade Rennais.