RC Lens : Cheick Doucouré absent avec la sélection du Mali

Cheick Doucouré RC Lens
FEP / Panoramic / Imago

Sélectionné avec le Mali par Mohamed Magassouba pour la quatorzième fois depuis octobre 2018, Cheick Doucouré ne s’est pas présenté au rassemblement de sa sélection. La fédération malienne exige des explications de la part du RC Lens. 

Une absence intrigante

En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2022 avec deux points d’avance sur l’Ouganda, la sélection malienne a observé une absence notable lors du premier entraînement ce mardi après-midi, à Kigali. Cheick Doucouré, titulaire indiscutable au cœur du milieu de terrain du RC Lens, ne s’est pas présenté au rassemblement de sa sélection. Étonnée par cette situation, la fédération malienne a communiqué sa surprise sur Twitter. Elle espère une justification de la part du club lensois pour l’absence de son milieu de terrain.

À moins qu’il ne fasse état d’un retard considérable, Cheick Doucouré ne se présentera pas pour la suite de ce rassemblement. Les Aigles affronteront le Rwanda (11/11, 17 heures), puis l’Ouganda (14/11, 17 heures) pour continuer de s’affirmer au sein de son groupe éliminatoire à la Coupe du Monde 2022. Les hommes de Mohamed Magassouba espèrent conserver leur première place, unique rang qualificatif pour le tour de barrage final.

Emilien PAU

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article