Actuellement en rééducation, suite à sa grave blessure au genou contractée la saison dernière, Jimmy Cabot n’en perd pas pour autant de vue l’ambition sportive du RC Lens. Auprès de nos confrères du Dauphiné Libéré, le piston droit artésien a évoqué la future découverte de la Ligue des Champions.
Le RC Lens veut être « très compétitif »
Après une extraordinaire saison 2022/2023 couronnée d’un titre de vice-champion de France, le RC Lens va retrouver la plus belle des compétitions : la Ligue des Champions. « On se prépare à vivre quelque chose de dingue avec la C1, s’enthousiasme Jimmy Cabot. « C’est une expérience supplémentaire à emmagasiner mais on ne sera pas là pour faire de la figuration. On va forcément avoir beaucoup de motivation, d’enthousiasme et l’envie de jouer notre carte à fond même si c’est aussi important que le club se pérennise pour rester très compétitif en France. »
« C’est magique pour le club de pouvoir vivre des moments comme ça. Ça permet de continuer à grandir et de s’enrichir pour pouvoir jouer les premiers rôles en championnat, poursuit l’ancien Angevin. Il me reste trois ans de contrat pour pouvoir goûter à ça car à titre personnel, la saison était particulière à vivre. J’étais là tous les week-ends sans pouvoir participer. Pour un compétiteur, c’est toujours très frustrant de ne pas être acteur ». Et que ce soit Jimmy Cabot ou le RC Lens dans son ensemble, l’objectif est donc de ne pas être simple spectateur de l’épopée qui les attend en coupe d’Europe.
D’ici là, il faudra aussi réussir l’entame de saison en championnat avec une reprise piégeuse à Brest le 13 août. Le tout avant de recevoir Rennes et d’aller défier le PSG pour ce qui s’apparente à une entrée en matière particulièrement chargée.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport