Les deuxièmes tours de barrages de la Ligue Europa viennent de débuter. Trois joueurs du RC Lens sont concernés, et ont joué leur match aller ce jeudi : Thorgan Hazard, Cyrille Bayala et Adam Buksa.
Seul Thorgan Hazard s’est imposé chez les anciens du RC Lens
Formé au RC Lens, Thorgan Hazard a participé à la victoire d’Anderlecht à domicile face au BK Häcken, club suédois (1-0). Entré à la 71e minute, le joueur belge n’a pas influé sur la rencontre puisque c’est Kasper Dolberg qui a inscrit l’unique but du match à la 35e minute. Un but précieux avant de se rendre en Suède jeudi prochain.
Si Cyrille Bayala était le seul rescapé du premier tour de barrage de coupe d’Europe parmi les anciens du club artésien (Akim Zedadka et Enzo Daoud ayant été éliminés), la phase régulière semble s’éloigner pour le milieu de terrain. Absent pour ce match aller à domicile, le Burkinabè a vu le Sheriff Tiraspol s’incliner 1-3 face aux Néerlandais d’Utrecht. Le club moldave est désormais en très mauvaise posture avant de se rendre aux Pays-Bas la semaine prochaine.
Pour Adam Buksa, la tâche s’annonce un peu moins compliquée avec le FC Midtjylland. Si le club danois n’a pas réussi à s’imposer à domicile face aux Écossais d’Hibernian (1-1), tout reste à faire au match retour. L’attaquant, qui a quitté le club l’été dernier pour 4 millions d’euros, est sorti à la mi-temps. Aral Şimşir a inscrit le but de l’égalisation à la 71e minute d’un sublime coup-franc.
Quentin PROVOST
Crédits photo : ProShots/Icon Sport