Engagés dans les qualifications à la Coupe du monde 2026 dans les zones Europe et Afrique, les internationaux du RC Lens Andrija Bulatovic et Mamadou Sangaré ont vécu une décevante journée ce lundi. Le premier a été giflé par la Croatie en plus d’être expulsé, tandis que le second est de plus en plus loin des places qualificatives.
Pas de Mondial pour Bulatovic et Sangaré ?
Dans cette trêve internationale où il affrontait les deux favoris du groupe L des qualifications Europe à la Coupe du Monde, le Monténégro a souffert. Après une première défaite contre la Tchéquie (0-2), Andrija Bulatovic et ses coéquipiers ont cette fois sombré en Croatie (4-0). Et il faut dire que le Lensois n’a pas été d’une grande aide en récoltant un carton rouge rapide, à la suite d’un double avertissement (18′, 34′). Dans cette poule, la Tchéquie et la Croatie (12 points, contre 6 pour le Montégro et les Îles Féroé) ont désormais fait le break sur le reste de la meute.
Le break, le Mali de Mamadou Sangaré le subit aussi dans le groupe I, en Afrique. Opposés au leader de la poule, le Ghana, les Aigles n’ont pas résisté et ont plié sur un but d’Alexander Djiku (1-0, 49′). Entré en jeu à la place d’un certain Lassine Sinayoko (69′), Mamadou Sangaré n’a su inverser la tendance. Quatrième avec douze points, le Mali doit désormais miser sur un concours de circonstances exceptionnel pour espérer chiper la deuxième place à Madagascar (16 points) à deux journées du terme de ces qualifications. Sangaré et ses coéquipiers affronteront le Tchad, plus faible équipe du groupe, en octobre prochain, avant une possible finale contre les Malgaches.
Enfin, après avoir été privé de match contre le Luxembourg la semaine dernière, Robin Risser a rehaussé la note du RC Lens en l’emportant avec les Espoirs contre la Serbie (3-0), là aussi ce lundi soir. Le portier a disputé la seconde période après avoir remplacé Guillaume Restes dans ce match amical.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube