Aux commandes du RC Lens depuis le début de l’été, Will Still s’est déjà fait adouber par son groupe. Brice Samba, le capitaine des Sang et Or, louent les qualités de son nouvel entraîneur, notamment sur le plan humain.
Will Still, le (tout juste) trentenaire qui fait l’unanimité
Il y avait peu de doutes, mais autant dire les choses : la personnalité joviale et sans détour de Will Still s’est parfaitement fondue dans la masse au RC Lens. Très proche de ses joueurs, notamment grâce à sa précocité en tant qu’entraîneur (31 ans) qui n’offre aucun conflit de générations avec son groupe, le technicien anglo-belge – parfaitement francophone, évidemment – a même remis au goût du jour le concept greco-antique du conseil des sept sages avec ses leaders. « Je suis le capitaine, donc j’y suis, sourit Brice Samba. C’est un coach dont je suis agréablement surpris, de par sa simplicité. C’est aussi dû à son âge, on est proches l’un de l’autre. »
L’ancien technicien rémois n’a pas mis bien longtemps à apprivoiser son groupe, avec qui il partage les mêmes valeurs. « C’est un coach avec une mentalité de gagnant, il essaye de nous l’inculquer et de nous pousser à toujours être meilleurs à l’entraînement, poursuit le portier de 30 ans. Il est intransigeant, il ne lâche vraiment rien. C’est un coach qui saura tirer le meilleur de chacun de nous. C’est ce qu’il faut pour qu’un groupe avance. On a une concurrence saine, il nous fait comprendre que les meilleurs joueront. Certains coaches ne nous le disent pas, mais c’est très bien. J’aime sa franchise et sa façon de manager. » Une méthode qui a déjà trouvé ses partisans et dont les bienfaits seront scrutés de près ce jeudi (21 heures), à Bollaert, face au Panathinaïkos pour le barrage aller qualification à la Ligue Conférence.
Source : RC Lens
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport