Imprenable sur sa ligne, Brice Samba sort marqué d’un match dantesque face à Brest (1-0). Le portier du RC Lens est comblé par la victoire et la prestation des Sang et Or au terme d’une rencontre fondamentale en vue de la course à la Ligue des champions.
Le RC Lens vainqueur au bout de ses forces
« Je comprends maintenant pourquoi ils sont deuxièmes (sourire). C’est une très, très belle équipe. Ils nous ont imposés un match et un rythme niveau Ligue des champions. C’est ce qu’on s’est dit à la fin. J’espère qu’ils iront le plus loin possible, mais il était pour nous de prendre les trois points ce soir. On sait qu’on rentre dans un enchaînement de matches face à des concurrents directs. Il faudra prendre le maximum de points, c’est chose faite avec Brest. Ce genre de matches tellement serrés se jouent à rien, et l’expérience de la Ligue des champions nous l’a appris. Il faut rester ultra concentré et ultra déterminé, il faut vraiment bien coulisser, etc. On est fiers, on va savourer ce soir.
Quand je vois le boulot que font les trois défenseurs devant moi, c’est franchement magnifique d’avoir des mecs comme ça. Ça donne envie de se battre pour eux derrière. Tous les clean sheets ne sont pas que grâce à moi, c’est aussi grâce à eux. Je suis très content ce soir. C’était vraiment difficile, croyez-moi. Je suis vraiment lessivé mentalement. C’est comme si j’avais couru quinze bornes. Mentalement, il faut rester très vigilant sur chaque ballon. Ce n’est vraiment pas facile parce qu’on sentait qu’ils nous pressaient bien. Chaque choix que je faisais, il fallait qu’il soit bon. J’ai essayé de faire au mieux. On est fiers, c’est une grande victoire. Fier d’être Lensois ce soir ? Oh oui, bien sûr ! »
Source : Canal+
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport