RC Lens : Brice Samba élu joueur du mois d’octobre 2022

Brice Samba RC Lens
Baptiste Fernandez / Icon Sport

Pour la troisième fois de la saison, le 11 Lensois vous a permis d’élire le joueur du mois du RC Lens. Malgré la première défaite concédée lors du derby, les Sang et Or ont réalisé un mois exceptionnel et ont grimpé à la deuxième place du classement. Une performance collective mettant en exergue plusieurs individualités.

Samba – Danso, un duo dominant

Le RC Lens n’a concédé qu’un seul but en octobre et c’est peu de dire que Brice Samba a été extrêmement précieux dans cette réussite défensive collective de son équipe. Auteur de plusieurs arrêts de grande classe, le gardien artésien a été impressionnant dans de nombreux domaines dont les arrêts décisifs dans des matches très serrés, à l’image de ceux réalisés en première période sur la pelouse du Vélodrome.

De quoi convaincre les lecteurs du 11 Lensois de l’élire joueur du mois à l’issue de ce troisième mois de compétition. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée sur notre site, Brice Samba a récolté 48% des votes et a devancé d’une très courte tête un autre élément majeur de la défensive Sang et Or, Kevin Danso (46%). Massadio Haïdara complète le podium en terminant assez loin de ses deux comparses (5%).

Le palmarès complet : 

Août : Florian Sotoca

Septembre : Kevin Danso

Octobre : Brice Samba

Laisser un commentaire