S’il a prolongé son contrat et qu’il portera même le brassard de capitaine ce dimanche face à Brest, pour le premier match de la nouvelle saison de Ligue 1, Brice Samba a fait partie des nombreux joueurs du RC Lens sollicités durant l’intersaison. Mais contrairement à d’autres, le gardien de but a fait le choix de la stabilité. Explications.
Brice Samba ambitieux avec le RC Lens
Elu meilleur gardien du championnat et appelé en équipe de France pour la première fois de sa carrière, Brice Samba n’est pas passé inaperçu pour son retour en Ligue 1, trois ans après son départ de Caen pour Nottingham Forrest. De quoi susciter les convoitises d’autres clubs, sans que cela ne fasse vraiment vaciller le portier de 29 ans. « Oui, il y a eu des sollicitations. Mais pour moi, ça a toujours été clair. Dans ma tête, je voulais découvrir la Ligue des Champions, a-t-il affirmé vendredi en conférence de presse dans des propos rapportés par Lensois.com et relayés par Madeinfoot. Je sais que beaucoup ont été sollicités cet été, et c’est vraiment bon signe ! On a fait du bon boulot la saison passée. Et j’espère que beaucoup d’entre nous le seront encore l’été prochain. Ça voudra dire qu’on a de nouveau réalisé une très bonne saison« .
daEt s’il sera sans doute difficile de faire aussi bien que l’an dernier, avec un titre honorifique de vice-champion de France, grâce aux 84 points glanés durant la saison (record du club), Brice Samba est motivé à l’idée de démontrer que la saison 2022/2023 du RC Lens était tout sauf le fruit du hasard.