Après 40 minutes de haut niveau, le RC Lens a perdu le fil en multipliant les erreurs individuelles et collectives à Brest (3-2), dimanche pour son match d’ouverture de la saison. De son côté, Brise Samba a repoussé l’échéance sans parvenir à éviter l’issue du match. Découvrez les résultats détaillés de notre traditionnelle consultation d’après-match.
Samba était bien trop seul pour le RC Lens
Sans son tout nouvel international français, le Racing Club de Lens aurait certainement sombré bien plus tôt à Brest. Oui, il a encaissé trois buts, mais, trop souvent abandonné par sa défense, il a réalisé quelques sauvetages mémorables. Face à Del Castillo (44’) et Magnetti de loin (54’), il est aussi présent sur une tête de Brendan Chardonnet (55’) avant un arrêt qui déjoue les lois de la physique (69’). Par deux fois, il ne peut rien sur les pénalties de Romain Del Castillo, véritable spécialiste de l’exercice. Il peut mieux faire sur l’égalisation de Kenny Lala, mais il semble masqué au départ du ballon.
Dans ce contexte, Brice Samba a – sans surprise – recueilli 69% de vos suffrages pour ainsi décrocher le premier trophée de joueur du match de la saison. Le capitaine des Sang et Or devance la recrue Andy Diouf, crédité de 13% des voix. Le podium est complété par un Deiver Machado, encore très offensif, et Florian Sotoca, auteur de l’ouverture du score, qui recueillent chacun 8% des votes
Les résultats complets de l’élection :
Brice Samba : 69%
Andy Diouf : 13%
Deiver Machado : 8%
Florian Sotoca : 8%
Angelo Fulgini : 2%
Le palmarès du joueur du match du 11 Lensois :
J1 : Brest (E) – Brice Samba
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport