Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»RC Lens

RC Lens [Brest – J1] : qui est le joueur du match ?

La Rédaction14 août 2023
Brice Samba RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

Après 40 minutes de haut niveau, le RC Lens a perdu le fil en multipliant les erreurs individuelles et collectives à Brest (3-2), dimanche pour son match d’ouverture de la saison. De son côté, Brise Samba a repoussé l’échéance sans parvenir à éviter l’issue du match. Découvrez les résultats détaillés de notre traditionnelle consultation d’après-match.

Samba était bien trop seul pour le RC Lens

Sans son tout nouvel international français, le Racing Club de Lens aurait certainement sombré bien plus tôt à Brest. Oui, il a encaissé trois buts, mais, trop souvent abandonné par sa défense, il a réalisé quelques sauvetages mémorables. Face à Del Castillo (44’) et Magnetti de loin (54’), il est aussi présent sur une tête de Brendan Chardonnet (55’) avant un arrêt qui déjoue les lois de la physique (69’). Par deux fois, il ne peut rien sur les pénalties de Romain Del Castillo, véritable spécialiste de l’exercice. Il peut mieux faire sur l’égalisation de Kenny Lala, mais il semble masqué au départ du ballon.

Dans ce contexte, Brice Samba a – sans surprise – recueilli 69% de vos suffrages pour ainsi décrocher le premier trophée de joueur du match de la saison. Le capitaine des Sang et Or devance la recrue Andy Diouf, crédité de 13% des voix. Le podium est complété par un Deiver Machado, encore très offensif, et Florian Sotoca, auteur de l’ouverture du score, qui recueillent chacun 8% des votes

Les résultats complets de l’élection :

Brice Samba : 69%
Andy Diouf : 13%
Deiver Machado : 8%
Florian Sotoca : 8%
Angelo Fulgini : 2%

Le palmarès du joueur du match du 11 Lensois :

J1 : Brest (E) – Brice Samba

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Simon Banza Lens
Tensions entre Simon Banza (ex-RC Lens) et son club de Braga autour de son transfert
RC Lens Abdallah Sima
RC Lens mercato : accord trouvé pour Abdallah Sima
Lucas Stassin
RC Lens mercato : Le Stade Rennais transmet une offre pour Lucas Stassin, courtisé par Lens
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !