Le stade Bollaert-Delelis du RC Lens accueillera le match amical entre le Maroc et le Burkina Faso le 12 septembre prochain. Explications.
Des raisons écologiques, économiques et logistiques
La sélection marocaine a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : les Lions de l’Atlas, surprenants demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, affronteront le Burkina Faso… à Bollaert ! L’antre du RC Lens sera donc le théâtre de ce match, prévu le 12 septembre prochain à 19h30, entre deux des meilleures sélections du continent africain.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel arrangement est effectué pour un match amical. Tout récemment, le Brésil et la Tunisie s’étaient affrontés au Parc des Princes (5-1). Une décision écologique, économique et logistique, puisqu’un long aller-retour avait été évité aux joueurs brésiliens et tunisiens, donc beaucoup évoluent en Europe et plus précisément en France. Ce sont les mêmes motifs qui ont justifié le choix du Maroc et du Burkina Faso de s’opposer sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis de Lens.
المنتخب الوطني الأول يواجه بوركينافاسو وديا بفرنسا
Our National Team will be playing a friendly game against Burkina Faso on September 12, 2023 in France#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/GZM6B4rVLB
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 10, 2023
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.