L’exercice 2022/2023 est terminé, il est désormais temps d’examiner et d’analyser la saison du RC Lens. Pour cette raison, Le 11 Lensois vous propose une analyse des joueurs de l’équipe lensoise grâce à des bilans individuels. On enchaîne avec Seko Fofana, l’un des cadres de cette fabuleuse équipe.
Le fait marquant
31 août – Durant le mercato estival de l’été 2022, nombreux sont les clubs ayant voulu recruter Seko Fofana. Mais le club et le joueur n’ont pas cédé et alors que les toutes dernières heures de mercato approchent l’Ivoirien est toujours au RC Lens. Après le match face à Lorient, Seko Fofana qui n’avait pas joué, se dirige dans le rond central de Bollaert et prolonge. C’est un message fort qui est envoyé. Non seulement ‘Capt’ain Seko‘ va rester au club, mais en plus de cela il prolonge. Il démontre ainsi qu’il va tout donner sur le terrain. Les supporters sont définitivement conquis par le milieu de terrain ivoirien qui prolonge son contrat jusqu’en 2025.
Sa saison en bref
Le milieu de terrain commence la saison avec un certain poids sur les épaules, celui de faire une aussi bonne saison que la précédente, ce qui n’est pas chose aisée. Très souvent titulaire (sauf en cas de pépin physique), le milieu de terrain s’est presque toujours montré juste, dans ses choix de passes et son positionnement, apportant offensivement comme défensivement. Ainsi il est décisif à quatre reprises lors des quatre premières journées de championnat (deux buts, deux passes décisives).
Déjà cadre de l’équipe au côté de Cheick Doucouré la saison précédente, le milieu ivoirien s’est parfaitement acclimaté à l’arrivée de Salis Abdul Samed, qui réalise également une très bonne saison. Les deux joueurs sont très complémentaires dans l’entrejeu et font tout simplement partie des meilleurs duos à ce poste du championnat. Malgré des prestations un peu plus discutables aux alentours de la mi-saison, l’exercice 2022/2023 de Seko Fofana reste très satisfaisant, prochaine étape, le Ligue des Champions l’année prochaine avec les Sang et Or.
Ses statistiques au RC Lens :
En championnat : 35 matchs soit 3078 minutes, 7 buts, 5 passes décisives, 2 cartons jaunes
En Coupe de France : 4 matchs soit 233 minutes, 2 buts et 1 passe décisive
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez la possibilité de noter la saison 2022/2023 de Seko Fofana.
Dorian MARCHISET
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.