L’exercice 2022/2023 est terminé, il est désormais temps d’examiner et d’analyser la saison du RC Lens. Pour cette raison, Le 11 Lensois vous propose une analyse des joueurs de l’équipe lensoise grâce à des bilans individuels. Place désormais à Massadio Haïdara.
Le fait marquant
Lors de la 19e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit Auxerre, à première vue, les Lensois sont favoris. Néanmoins, les joueurs de Franck Haise n’y arrivent pas. Souvent en manque d’inspiration et assez peu précis dans les derniers gestes, les Lensois se compliquent le match. De plus, les Auxerrois se défendent plutôt bien, mieux que ça, ils n’hésitent pas à attaquer. Il aura fallu l’intervention de Massadio Haïdara pour débloquer le compteur de cette rencontre. L’international malien ne marque pas mais il provoque un pénalty. Un peu avant l’heure de jeu, le piston pénètre dans la surface, il est stoppé de façon irrégulière par un joueur de l’AJA. Au final c’est Przemyslaw Frankowski qui se charge de transformer ce pénalty.
Sa saison en bref
Cette saison, Massadio Haidara l’a vécu sous deux coutures. D’un côté, il était en concurrence avec Deiver Machado concernant la titularisation au poste de piston gauche. Tandis que d’un autre côté, le Malien à aussi dépanné en tant que défenseur central, pour les absences occasionnelles de Gradit, Danso ou Médina. C’est un rôle qu’il a notamment occupé lors de six rencontres des matchs aller de Ligue 1, car Jonathan Gradit s’était blessé à la clavicule. Et durant ces six matchs, les Lensois n’ont encaissé qu’un unique but (face à Lille), le défenseur a donc su remplacer avec brio son homologue et équipier de la défense lensoise. Sur l’ensemble de sa saison, Haïdara a été titulaire 45 % Des matchs et a joué 48 % des minutes possibles.
Ses statistiques au RC Lens :
En championnat : 36 matchs soit 1 655 minutes, 2 passes décisives, 5 cartons jaunes
En Coupe de France : 3 matchs soit 198 minutes
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez la possibilité de noter la saison 2022/2023 de Massadio Haïdara.
Dorian MARCHISET
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.