La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Yannick Cahuzac, le capitaine qui a fait ses adieux au football professionnel en mai dernier.
Le fait marquant
Le RC Lens vient de manquer l’Europe à la dernière journée, mais il n’en a que faire. En cette soirée du 21 mai, les Lensois ont la tête à autre chose : célébrer une nouvelle très belle saison mais surtout dire au revoir à leur capitaine. A trente-sept ans, Yannick Cahuzac a décidé de dire « stop » arrivant au terme de son contrat avec la formation artésienne et ne souhaitant pas rechercher un nouveau projet. Alors à l’issue d’un match nul arraché sur le fil (2-2) face à Monaco, l’ambiance est forcément à la fête pour les joueurs, le staff mais également le public, tous restant pendant de longues minutes pour remercier « Cahu » et ses trois années passées au club et étant un élément majeur de la remontée en Ligue 1.
Sa saison en bref
Titulaire à six reprises lors de la première moitié de la saison, Yannick Cahuzac n’a plus obtenu beaucoup de temps de jeu en 2022, quelque peu poussé par l’arrivée de Patrick Berg pour l’avenir. S’il n’a évidemment plus ses jambes de vingt ans, il s’est à chaque fois montré comme un leader à chaque apparition, notamment lors de la période compliquée pour le RC Lens en novembre et décembre.
Ses statistiques avec le RC Lens
En championnat : 17 matches soit 611 minutes, 1 carton jaune, 1 carton rouge.
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Yannick Cahuzac pour sa saison 2021/2022.