La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Massadio Haïdara, dont la saison s’est avérée difficile en raison d’un manque de continuité.
Le fait marquant
Battu une semaine auparavant par Strasbourg dans une défaite en forme de crève-coeur pour lancer le sprint final vers l’Europe, le RC Lens affrontait un autre concurrent direct pour tenter de se relancer, l’OGC Nice. Malheureusement pour Massadio Haïdara, la rédemption ne venait pas de lui. Auteur d’un tacle non maîtrisé sur Atal, le piston artésien était expulsé après seulement dix-sept minutes et abandonnait ses partenaires qui finissaient tout de même par l’emporter. Comme un symbole d’une saison extrêmement difficile pour lui au milieu d’une réussite collective.
Sa saison en bref
Entre blessure, suspension et sélection, Massadio Haïdara a vécu une saison 2021/2022 assez difficile. Apparu à seulement trois reprises sur les douze premières journées pour quarante petites minutes de temps de jeu en raison de différentes blessures, notamment au mollet, l’international malien a vu sa saison réellement démarrer à partir de la fin novembre. Profitant d’une baisse de régime physique de Frankowski mais également de suspensions dans la défense, il enchaînait enfin les matches avant d’être coupé dans son élan en raison de la CAN. Revenu en forme de cette compétition, il réalisait des mois de février et mars intéressants avant de quelque peu disparaître à nouveau en raison d’une expulsion contre Nice.
Ses statistiques avec le RC Lens
En championnat : 20 matches soit 1077 minutes, 1 but, 2 passes décisives, 5 cartons jaunes, 1 carton rouge.
En coupe : 1 match soit 72 minutes.
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Massadio Haïdara pour sa saison 2021/2022.