RC Lens – Bilan 2021/2022 : Kevin Danso, une montée en puissance prometteuse

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Kevin Danso, dont la saison a été une longue montée en puissance vers de très bonnes performances.

Le fait marquant

Comme face à Clermont quelques semaines plus tôt, le RC Lens s’est rapidement retrouvé mené sur la pelouse d’un candidat au maintien, Troyes. Un résultat loin d’être idéal pour une équipe en pleine sprint final pour l’Europe. Mais comme face aux Auvergnats, les Lensois ont pu compté sur un joueur pas vraiment habitué à marquer pour relancer les débats. Alors dominés et logiquement derrière au score, les Artésiens voyaient Kevin Danso récupérer un ballon sur corner et le propulser dans les filets d’un Gallon impassible. Un but capital qui lançait enfin les Sang et Or dans la rencontre et vers une victoire précieuse pour s’offrir une finale face à Monaco, une semaine plus tard.

Sa saison en bref

L’adaptation n’a pas été simple mais le temps a finalement joué en la faveur de Kevin Danso. Arrivé pour remplacer un très bon Loïc Badé parti pour Rennes contre quinze millions d’euros, l’Autrichien a toutefois eu du mal à rentrer dans sa saison. Il faut dire qu’à vingt-deux ans, il devait s’adapter à un nouveau championnat mais également à un transfert de six millions d’euros, symbole des espoirs et du potentiel entrevus par le RC Lens. Parfois en difficulté dans le relance mais surtout dans la vitesse face aux attaquants adverses, il a fini par prendre ses marques et la mesure de la Ligue 1 après une première partie de saison loin d’être évidente. Devenu un véritable patron sur les derniers mois de compétition, il a été un acteur majeur et important de l’excellente fin de saison. A confirmer !

Ses statistiques avec le RC Lens

En championnat : 33 matches soit 2793 minutes, 2 buts, 3 passes décisives, 7 cartons jaunes, 2 cartons rouges

En coupe : 3 matches soit 236 minutes

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Kevin Danso pour sa saison 2021/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *