RC Lens – Bilan 2021/2022 : Jonathan Gradit, la force tranquille

RC Lens
Baptiste Fernandez / Icon Sport

La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Jonathan Gradit, discret mais dont les performances sont indispensables.

Le fait marquant

Il est bien difficile de ne ressortir qu’un seul match de la saison de Jonathan Gradit, tant la constance a été la clé de sa saison. Néanmoins, ses prestations contre le Paris Saint-Germain ont impressionné tant cela a permis de montrer qu’il est capable de hausser son niveau quand le match le demande. Et c’est surtout sa deuxième mi-temps qui reste en tête. Malgré l’expulsion à l’heure de jue de Kevin Danso et l’ouverture du score de Messi quelques minutes plus tard, Gradit s’est comporté comme un réel chef sur le plan défensif et a porté un RC Lens qui est finalement allé chercher l’égalisation.

Sa saison en bref

Clairement pas le joueur le plus flashy de l’effectif, Jonathan Gradit n’en reste pas moins une valeur sûre de l’effectif lensois et est, à l’image du club, en constante progression. Véritable patron défensif d’un candidat à l’Europe, l’ancien tourangeau ne cesse d’impressionner. Très sûr et solide dans les duels aussi bien aériens qu’au sol, il a été le premier relanceur d’une équipe joueuse grâce à sa capacité à casser les lignes balle au pied mais également à renverser le jeu. Finalement il ne lui aura manqué que des statistiques offensives, mais est-ce si important au regard de son apport défensif ?

Ses statistiques avec le RC Lens

En championnat : 35 matches soit 3073 minutes, 7 cartons jaunes.

En coupe : 2 matches soit 97 minutes

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Jonathan Gradit pour sa saison 2021/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *