RC Lens – Bilan 2021/2022 : Jonathan Clauss, l’excellence incarnée ?

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Jonathan Clauss, l’un des piliers majeurs de cette excellente saison artésienne.

Le fait marquant

A Angers, le RC Lens semblait parti pour un revers embarrassant dans la course à l’Europe face à une équipe s’étant inclinée six fois lors des huit dernières rencontres. Jamais vraiment entrés dans le match, bousculés et dominés, les Lensois étaient logiquement menés au score sur une superbe frappe de Fulgini en début de deuxième période. Profitant de l’expulsion de Cho pour évoluer en supériorité numérique, les Artésiens bénéficiaient surtout de deux coups de pouce du destin grâce à l’irrésistible pied droit de Jonathan Clauss. Malin face à un Petkovic en clair manque de confiance et également gêné par le soleil, il adressait deux centres qui faisaient mouche, dont un après un énorme cafouillage donnant lieu à un but gag. Un vrai soulagement.

Sa saison en bref

Bluffant, impressionnant et surtout international ! S’il a connu, à l’instar du reste de l’équipe, un passage quelque peu compliqué en fin d’année 2021, Jonathan Clauss n’en est pas moins resté comme l’un des joueurs les plus importants et le plus régulier dans la performance. Déjà très bon la saison passée, le piston désormais joueur à part entière de l’équipe de France a encore augmenté le niveau en 2021/2022 tout en soignant ses statistiques. Auteur de cinq buts et onze passes décisives, il a été précieux dans le jeu mais également dans le dernier et l’avant-dernier geste.

Ses statistiques avec le RC Lens

En championnat : 37 matches soit 3061 minutes, 5 buts, 11 passes décisives, 3 cartons jaunes.

En coupe : 3 matches soit 270 minutes.

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Jonathan Clauss pour sa saison 2021/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *