La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Ignatius Ganago, qui avait bien démarré sa saison avant de baisser de régime petit à petit.
Le fait marquant
Pour son entrée en lice en coupe de France, le RC Lens hérite d’un tirage aussi abordable que piégeux sur la pelouse de Poitiers, pensionnaire de National 3. Sur un terrain difficile, les Lensois se montraient parfois en difficulté défensivement contre une équipe qui jouait crânement sa chance. Pas des plus brillants offensivement non plus, les Artésiens pouvaient néanmoins compter sur un Ignatius Ganago qui se transformait en véritable renard des surfaces pour inscrire le seul et unique but de la rencontre. Son premier depuis deux mois et qui n’allait avoir une suite que cinq mois plus tard. Quel moment !
Sa saison en bref
Un gros début de saison avec deux buts en trois rencontres et d’excellentes prestations jusqu’à la fin septembre et puis… plus grand chose. Baissant de régime, il a subi de plein fouet la concurrence sur le plan offensif face à des Kalimuendo, Sotoca ou encore Pereira da Costa, dans un autre rôle, qui se montrait très performants. Parti à la CAN en janvier, il a pris du temps avant de revenir en forme. Ne sortant jamais vraiment du lot lors de ses titularisations, il s’est toutefois souvent transformé en joker de luxe réalisant de très bonnes entrées en jeu, à l’image de celle de la dernière journée face à Monaco.
Ses statistiques avec le RC Lens
En championnat : 28 matches soit 1017 minutes, 5 buts, 1 passe décisive, 2 cartons jaunes.
En coupe : 1 match soit 72 minutes, 1 but.
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Ignatius Ganago pour sa saison 2021/2022.