RC Lens – Bilan 2021/2022 : Gaël Kakuta, des espoirs et de la déception

RC Lens
Baptiste Fernandez / Icon Sport

La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Gaël Kakuta, dont les performances ont décliné au fil de la saison.

Le fait marquant

Remplaçant au coup d’envoi, Gaël Kakuta se montrait extrêmement précieux lors de son entrée en jeu au Vélodrome. En tête de deux buts puis rejoint par Marseille, le RC Lens s’avouait néanmoins maître du jeu et de la possession face à une équipe alors impressionnante jusqu’ici. Et le double changement de Franck Haise à l’heure de jeu permettait de prendre un ascendant définitif. Tous deux entrés en jeu, Gaël Kakuta et Wesley Saïd faisaient basculer la rencontre grâce à un niveau de jeu de qualité. Très bon techniquement ce soir-là, Kakuta mettait à la peine les Olympiens dans les duels balle au pied et donnait de très nombreux bons ballons faisant très mal à la défense marseillaise. S’il ne marquait pas et ne délivrait pas de passe décisive, il était un élément majeur permettant à Saïd d’inscrire le but de la victoire.

Sa saison en bref

Bon voire très bon en 2021 puis décevant en 2022, voilà comment pourrait-on résumer – certes assez grossièrement – la saison de Gaël Kakuta. Manquant huit matches pour cause de blessure, il n’est jamais vraiment entré dans sa deuxième partie de saison au point de perdre sa place de titulaire au profit de David Pereira da Costa. Pourtant tout avait bien démarré pour l’international congolais, auteur d’excellents matches et se montrant décisifs à plusieurs reprises. Néanmoins cela ne s’est pas affirmé dans la continuité.

Ses statistiques avec le RC Lens

En championnat : 29 matches soit 1682 minutes, 3 buts, 2 passes décisives, 1 carton jaune.

En coupe : 2 matches soit 104 minutes, 1 passe décisive.

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Gaël Kakuta pour sa saison 2021/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *