La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Corentin Jean, qui a vécu une nouvelle saison plombée par les blessures à répétition.
Le fait marquant
Plus apparu en match depuis la fin janvier, et écarté des terrains depuis mi-février et une blessure au genou, Corentin Jean retrouvait la compétition avec un déplacement de prestige sur la pelouse d’un Paris Saint-Germain qui peut être sacré champion de France en cas de match nul ou de victoire face au RC Lens. Mais comme à l’aller, les Artésiens ne se montraient aucunement impressionnés par l’enjeu ou l’adversaire. Auteurs d’une prestation de très grande qualité, ils devaient néanmoins se résoudre à perdre Kevin Danso, exclu en début de seconde période, puis à être mené sur un joli but de Messi. C’est dans ce contexte que Corentin Jean béneficiait de quelques minutes en fin de rencontre. Et il en profitait pour « remercier » Franck Haise de la meilleure des manières. Au deuxième poteau, il reprenait de belle manière un centre fort de Machado pour égaliser et permettre aux Lensois de décrocher un point mérité.
Sa saison en bref
Comme bien trop souvent pour lui ces dernières années, Corentin Jean a vécu une saison assez galère en raison de nombreuses blessures qui ont pourri ses chances à divers moments de la saison. Absent au total pendant trois mois, l’ailier formé à Troyes a raté onze matches et s’est contenté du banc pendant onze autres en raison de ces pépins à répétition. Pourtant, plusieurs apparitions s’avéraient prometteuses. Souvent replacé en tant que piston pour remplacer Jonathan Clauss ou Przemyslaw Frankowski, Jean s’avouait à l’aise dans un style qu’on ne lui connaissait pas grâce à une bonne qualité technique mais également une vivacité qui en faisait un atout de poids en fin de rencontre.
Ses statistiques avec le RC Lens
En championnat : 17 matches soit 240 minutes, 1 but, 2 cartons jaunes.
En coupe : 3 match soit 126 minutes.
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Corentin Jean pour sa saison 2021/2022.