RC Lens – Bilan 2021/2022 : Christopher Wooh, de belles promesses

RC Lens
Hugo Pfeiffer / Icon Sport

La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Christopher Wooh, dont la saison a été pleine de promesses à confirmer.

Le fait marquant

Facundo Medina et Jonathan Gradit suspendus, Kevin Danso à peine arrivé et pas encore apte à débuter selon Franck Haise, Christopher Wooh faisait ses débuts sous les couleurs du RC Lens dès la première journée lors d’un difficile déplacement sur la pelouse de Rennes. Placé sur le côté gauche d’une défense à trois très expérimentale aux côtés de Steven Fortes et Ismaël Boura, le très jeune défenseur – âgé de seulement dix-neuf au moment de la rencontre – réalisait une prestation plus qu’intéressante et se montrait comme le plus sécuritaire défensivement malgré l’hyperactivité de Kamaldeen Sulemana sur tous les fronts de l’attaque. Une belle entrée en matière.

Sa saison en bref

Arrivé gratuitement en provenance de Nancy mais avec une étiquette de défenseur très prometteur a été progressivement et intelligemment mis dans le bain par Franck Haise. Très bon en Ligue 2 la saison passée, il a pu grandir pleinement aux côtés de joueurs déjà rompus aux joutes des championnats de première division à l’image de Jonathan Gradit, Facundo Medina et Kevin Danso. En pleine progression dans l’ombre, il a pu s’exprimer pleinement en deuxième partie de saison, réalisant de très bonnes performances, au point de connaître un premier appel avec l’équipe nationale du Cameroun pour ce mois de juin. Encourageant et prometteur pour celui qui n’aura que vingt-et-un ans en septembre prochain.

Ses statistiques avec le RC Lens

En championnat : 14 matches soit 1050 minutes, 2 passes décisives, 2 cartons jaunes.

En coupe : 2 matches soit 180 minutes, 1 carton jaune.

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Christopher Wooh pour sa saison 2021/2022.

Laisser un commentaire