La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Cheick Doucouré, élément discret mais tellement indispensable dans l’entrejeu.
Le fait marquant
Face à Nice, le RC Lens n’avait d’autre choix que de relever la date pour rester dans la course à l’Europe, d’autant plus qu’il s’était incliné de justesse une semaine auparavant à Strasbourg sur un pénalty litigieux. Pour autant, cela ne commençait pas très bien, Massadio Haïdara étant expulsé logiquement au bout d’un petit quart d’heure. Néanmoins, sous l’impulsion d’un intenable duo en deuxième période, les Lensois l’emportaient largement. Au sein de ce duo, Cheick Doucouré faisait très mal et frappait même pour la première fois de la saison. Déjà en tête grâce à un but de Kalimuendo, les Artésiens profitaient donc de la première réalisation du milieu de terrain pour doubler la mise avant l’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Doucouré trouvait Kalimuendo pour le 3-0. Dans une saison si « discrète » statistiquement, l’international malien sortait de sa boîte au meilleur des moments.
Sa saison en bref
S’il n’est pas le plus « flashy » sur le terrain, Cheick Doucouré a très certainement été un des hommes les plus importants dans l’excellente saison du RC Lens. Impressionnant dans son abattage aussi bien à la récupération que dans le placement, Doucouré a également surpris son monde dans sa qualité balle au pied, réalisant énormément d’excellentes relances, cassant les lignes et permettant très régulièrement une progression du bloc équipe vers l’avant. Indispensable des deux côtés du terrain.
Ses statistiques avec le RC Lens
En championnat : 34 matches soit 2948 minutes, 1 but, 4 passes décisives, 7 cartons jaunes, 1 carton rouge.
En coupe : 3 matches soit 270 minutes.
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Cheick Doucouré pour sa saison 2021/2022.