La saison 2021/2022 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lensois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Place désormais à Arnaud Kalimuendo, le meilleur buteur des Sang et Or.
Le fait marquant
Revenu au RC Lens en toute fin de mercato, Arnaud Kalimuendo a disputé quatre matches sans trouver le chemin des filets pour le moment. Mais face à Reims, lors de la dernière rencontre avant la trêve internationale d’octobre, l’international espoirs changeait les choses. Dans un match assez fermé bien que dominé par les Lensois, Ekitike se rendait coupable d’un mauvais geste involontaire et donnait un pénalty aux Artésiens, transformé par Kalimuendo pour sa première réalisation. Auteur donc de l’ouverture du score dans le temps additionnel de la première période, le jeune attaquant doublait la mise peu après la pause, s’offrait un doublé – ses premiers buts de la saison – et donnait la victoire aux siens (2-0), dans un stade Bollaert encore à huis-clos suite aux incidents du derby. Que demander de mieux, si ce n’est devant du public ?
Sa saison en bref
Malgré un petit trou d’air devant le but pendant un mois et demi de la mi-février jusqu’à la fin mars, Arnaud Kalimuendo s’est offert une seconde saison de qualité sous les couleurs du RC Lens. Avec une très bonne qualité technique et des capacités de finition déjà élevées, l’attaquant prêté par le Paris Saint-Germain s’est brillamment distingué en terminant aux portes du top 10 du classement des buteurs avec douze réalisations. En pleine progression, il a démontré qu’il avait l’étoffe d’un futur grand attaquant du championnat de France.
Ses statistiques avec le RC Lens
En championnat : 34 matches soit 2173 minutes, 12 buts, 1 carton jaune, 1 carton rouge.
En coupe : 3 matches soit 148 minutes, 1 but.
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Arnaud Kalimuendo pour sa saison 2021/2022.