C’est un transfert dont a assez peu entendu parler, mais Oscar Cortes va rejoindre le RC Lens. Dans quel but et à quel prix, Le 11 Lensois vous répond.
Un contrat jusqu’en 2028
À première vue, le jeune ailier colombien devrait signer un contrat d’un durée de cinq ans et ainsi s’engager jusqu’en 2028. Le joueur de 19 ans a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en neuf matchs du côté du championnat colombien. Son poste préférentiel est celui d’ailier droit et il pourrait arriver dans le club artésien pour la somme de 4,5 M€. Le club de Millonarios FC pourra récupérer entre 20 % et 30 % du prix de vente du joueur en cas de revente.
C’est certainement dans un but de rotation que le joueur va commencer la saison. En effet, le RC Lens doit posséder un effectif bien fourni si il veut être efficace en Ligue des Champions, sans pour autant délaisser la Ligue 1. Il vient donc s’inscrire aux côtés de joueurs comme Wesley Saïd ou encore David Pereira Da Costa. Reste à savoir si il prendra une place plus importante dans l’effectif en cas de bon résultat.
Dorian Marchiset
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.