Avec un Elye Wahi titulaire à la pointe de l’attaque mais sans Andy Diouf – resté sur le banc, l’équipe de France olympique a dû s’employer pour s’imposer contre son homologue de la Côte d’Ivoire (3-2), ce vendredi en match amical.
Un match décousu, une victoire au bout
Après la sortie sur blessure assez précoce de Bradley Barcola, l’équipe de France olympique prenait les devants par l’intermédiaire de Désiré Doué. Devant à la pause, les hommes de Thierry Henry prenaient deux buts rapides au retour des vestiaires. Après un centre en apparence anodin, Abdoulaye Traoré mystifiait de près Lucas Chevalier (46′). Quatre minutes plus tard, Bafodé Diakité craquait sous la pression adverse et laissait le champ libre à l’attaquant de Zulte Waregem qui servait sur un plateau Mohamed Bamba, le joueur de Lorient (50′).
Tout proche du break autour de l’heure de jeu, Dorgeles Maho touchant le poteau (63′), la Côte d’Ivoire craquait en fin de match. Récompensé de sa bonne entrée en jeu, Wilson Odobert ramenait les deux équipes à hauteur (72′). Le tout avant que Désire Doué ne s’offre un doublé synonyme de victoire pour l’équipe de France (84′). Si Elye Wahi a joué un peu plus d’une heure, Andy Diouf n’est pas sorti du banc de touche.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport