Toujours pas apparu en match officiel et discret pendant la préparation estivale, la situation de Malang Sarr interroge. Will Still s’est néanmoins voulu rassurant à son sujet, assurant que la recrue estivale du RC Lens était dans les temps de passage attendus.
Première en approche pour Malang Sarr ?
Deux petites demi-heure face au Bayer Leverkusen et Leicester, ainsi qu’une heure de jeu face à Versailles, puis plus rien. Depuis le coup d’envoi officiel de la saison, Malang Sarr n’est toujours pas apparu avec le RC Lens. Will Still lui a préféré l’indémodable trident Medina-Danso-Gradit, ainsi qu’Abdukodir Khusanov en sortie de banc. La recrue lensoise est donc dans l’attente. « Demain (Brest) ou jeudi (Panathinaïkos) ? Ce sera la surprise du chef », sourit Will Still.
Le technicien lensois n’est pas alarmé par l’ancien de Chelsea, en manque de rythme criant à son arrivée. « Malang est fit, assure-t-il. Ça fait un an qu’il n’avait pas joué de match officiel, mais il a profité de la fin de la préparation pour se remettre à niveau. Tous les enchaînements d’entraînement qu’il arrive à faire, ce n’est que bénéfique. Aucune inquiétude ou point d’interrogation à son sujet. Il est là, prêt à jouer et jouera quand on aura besoin de lui. » Reste à savoir quand, alors que la suspension de Facundo Medina face au Panathinaïkos conjuguée au potentiel départ de Kevin Danso pourrait lui permettre d’effectuer prochainement ses débuts.
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport