Encore dans la course à l’Europe, le RC Lens va jouer sa dernière joute contre Monaco, ce samedi. Si une qualification européenne est encore possible, elle ne changera pas grand-chose sur les finances du club artésien.
L’Europe ne bouleversera pas les finances du club
Le RC Lens y est presque. Alors qu’il avait échoué au septième rang l’année passée, au pied de l’Europe, les hommes de Franck Haise peuvent encore aller chercher leur rêve. En revanche, les Artésiens ne possèdent nullement leur destin en main pour obtenir une place européenne. Il faut l’emporter contre Monaco, ce samedi et que Strasbourg et Nice fassent un faux pas devant. Pour autant, les finances du club ne seront aucunement impactées par une qualification européenne ou non.
Interrogé par nos confrères de L’Équipe, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, assure qu’une participation à la Ligue Europe Conférence ne transcenderait pas les finances du club, du moins, sur le court terme. « Une qualification européenne ne changerait pas grand-chose sur le plan strictement économique et le projet budgétaire. Pour que ce soit le cas, il faut se hisser en phase de groupes et non se limiter à la seule participation à un tour préliminaire. Là, les recettes guichets et matches confondues peuvent être estimées entre six et huit millions d’euros. » Néanmoins, une qualification pourrait inciter certains joueurs à rester au club.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.