RC Lens : Arnaud Pouille condamne « tout acte de violence »

Pouille RC Lens

Emaillé par des incidents entre supporters, le derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC, gagné sur le terrain par les Lensois, va désormais se poursuivre devant la commission de discipline de la LFP et sans doute les tribunaux. En attendant, Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a tenu à condamner tout acte de violence.

Le tifo n’était pas celui initialement prévu

« Je pense que ce genre de rencontre devait être une fête au niveau de la région. Là, c’est l’image de la région qui est touchée. J’ai une idée précise de ce qu’il s’est passé mais je ne veux pas influencer qui que ce soit par une prise de parole. Ça ne relève pas de notre autorité. Il y a eu quelques gestes qui ont mis le feu aux poudres et une réaction qui est dommageable. Je sais que dans ces cas-là, la prise de parole est compliquée parce que quoi que vous disiez, vous donnez le sentiment que vous voulez influer sur qui que ce soit. On condamne tout acte de violence. Il y a des procédures qui sont en cours. Au niveau de la LFP, au niveau de la justice, il y aura des plaintes déposées par le club, et par le club adverse aussi de ce que j’ai compris de nos échanges.

[J6] RC Lens – LOSC : les tops et flops lensois

Dans ce cadre un peu tumultueux de la mi-temps, il faut saluer la réactivité des délégués, des autorités préfectorales, qui ont permis une reprise de rencontre relativement rapide. Il y aura certainement une convocation par la commission de discipline, on échangera avec eux à ce moment-là. Le tifo ? Il a visiblement été changé par rapport à ce qui était prévu. Cela devait être un message plus pro RC Lens. Je n’ai pas d’avis à émettre si ce n’est que ce n’est pas le message le plus apaisant. Là aussi, ce sont des choses qui sont en train d’être contrôlées»

Propos recueillis par Arthur LASSERON

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires