Après un premier mois de compétition extrêmement laborieux, avec seulement un point pris en quatre matches, le RC Lens espère passer à la vitesse supérieure à l’occasion de la réception de Metz, samedi (21 heures) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Et s’il reconnaît que la période est difficile, Angelo Fulgini assure que la confiance est toujours de mise dans le vestiaire lensois.
Son regard sur le début de saison difficile du RC Lens
« Sur le plan comptable, on n’est pas au mieux. Après, il y a quand même eu du positif à tirer des différents matches. On sait qu’il y a aussi des manques, on a fait beaucoup de vidéo et on a travaillé sur ça pour retrouver notre jeu et être plus efficace devant. Sur notre pressing, là où on était fort l’an dernier, est un peu moins bon, l’équipe est un peu coupée en deux, et ça nous permet moins de récupérer le ballon haut et d’être dangereux pour l’adversaire. C’est une connexion entre nous tous qu’il faut trouver pour avoir un bloc plus compact. »
Un doute qui commence à s’installer ?
« On ne doute pas, parce qu’on a un groupe de qualité, il n’y a pas énormément de joueurs qui sont partis, on n’a pas le droit de douter. Je ne vois personne abasourdi ou inquiet. Il n’y a pas de crainte à avoir. C’est différent de l’an dernier, où tout allait pour mieux pour nous. Ce début de saison est différent, c’est à nous d’aller de l’avant, de faire ce qu’on sait faire, de garder nos principes. Il faut retrouver ça dès le match contre Metz, samedi. »
Un nouveau départ après la trêve ?
« Il y avait beaucoup d’internationaux et l’effectif était surtout constitué de beaucoup de jeunes du centre de formation durant la trêve. On sait très bien ce qui pêche en ce moment. On est tous conscients de cela. On va jouer Metz, puis Séville avant un autre match à la maison contre Toulouse. C’est une semaine importante, à nous de reprendre le bon fil dès samedi contre Metz pour repartir de l’avant. Il faut garder confiance en nous. »
La tête à Séville et à la Ligue des Champions ?
« On a déjà un match important, samedi. Depuis qu’on joue au football, on dit qu’il faut prendre les matches les uns après les autres. C’est la vérité. Tout le monde est concentré sur le match de Metz. Une fois qu’on aura terminé celui-là, toute l’équipe sera concentrée sur le match de Séville. On a simplement à cœur de faire un bon match contre Metz. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport