Appelé à prendre la suite de Seko Fofana au RC Lens, Andy Diouf est conscient du défi qui l’attend. Ravi d’avoir rejoint « un beau projet » et un « club sain », le milieu de terrain espère pouvoir confirmer sa belle saison en Suisse et poursuivre sa progression comme il l’a confié à nos confrères de la Voix du Nord.
Son choix de venir au RC Lens
Formé au Stade Rennais, Andy Diouf a dû s’exiler en Suisse pour disposer du temps de jeu nécessaire pour mettre en avant tout son potentiel. Moins d’un an après son départ, le milieu de terrain n’a pas hésité quand le RC Lens à commencer à s’intéresser à lui.
« C’est un projet qui m’a parlé. J’avais à cœur de revenir dans un des grands championnats : France, Allemagne, Angleterre. Et Lens, c’est un beau projet, c’est un club sain, avec Bollaert, les supporters toujours derrière nous. C’est un tout. J’avais d’autres sollicitations, à l’étranger ou en France mais Lens, ça m’a parlé. J’ai eu des discussions avec le coach et le staff et j’ai senti qu’ils me voulaient vraiment. Et en tant que joueur, ça te rassure de voir qu’il y a des personnes qui te veulent vraiment. C’est une équipe qui a de grandes ambitions. Plus les années passent, plus ils en ont. C’est ça qui m’a parlé, et le fait qu’ils fassent confiance à de jeunes joueurs comme moi. Je n’ai pas hésité. »
Au RC Lens pour poursuivre sa progression
Si le RC Lens a investi 15 millions d’euros pour s’offrir les services d’Andy Diouf, le natif de Neuilly-suy-Seine reste un jeune joueur qui doit encore progresser pour s’affirmer au haut niveau. Et pour y parvenir, le milieu de terrain est prêt à prendre son temps.
« Le premier objectif, c’est toujours de progresser, parce que je suis un jeune joueur. Je sais que j’arrive avec un statut. Et puis j’aime les défis, je suis prêt à les surmonter (…) Dès jeune, je savais où je voulais aller et comment je pouvais y arriver. C’est un plan, on va dire, et j’essaie de le suivre. Je ne suis pas pressé d’aller dans les gros clubs, j’ai besoin d’étapes et de temps pour arriver dans ces grands clubs. Si j’y arrive, j’ai envie d’être prêt et avoir mon temps de jeu. L’idée c’est de toujours avancer, comme je viens de le faire. C’est un grand pas en avant en arrivant à Lens. »