Le cas Seko Fofana a beau animer la toile ces dernières heures, le mercato estival du RC Lens ne s’y résume pas. Les Sang & Or avancent même sur un dossier qui lui est étroitement lié : la recherche de nouveaux milieux de terrain. L’un d’eux approche de l’Artois, tandis que d’autres pistes sont toujours activées par la cellule lensoise.
Un accord verbal avec Bâle
Les cerveaux sont sûrement en pleine ébullition du côté de La Gaillette. Déjà bien occupée par la possible vente de Seko Fofana en Arabie saoudite, en plus des sollicitations dont certains de ses cadres font l’objet, la direction lensoise travaille également sur de nombreuses arrivées afin de renforcer un effectif encore léger pour disputer la Ligue des champions. Et pour combler un éventuel départ de son capitaine, le RC Lens a coché le nom d’Andy Diouf. Le jeune milieu français (20 ans), prêté cette saison à Bâle qui n’a pas hésité à lever l’option d’achat en fin de saison, est dans le viseur de nombreux clubs après s’être révélé, notamment en Ligue Europa Conférence. Mais les Sang & Or semblent avoir une longueur d’avance sur le dossier puisque selon Foot Mercato, ces derniers auraient déjà trouvé un accord avec le club suisse. Il ne manquerait plus que les discussions aboutissent avec le camp du joueur pour finaliser la transaction.
En parallèle, le RC Lens avance ses pions sur d’autres cibles. Malgré l’arrivée de Stijn Spierings et les pourparlers avancés au sujet d’Andy Diouf, un départ de Seko Fofana forcerait le club artésien à enrôler un nouvel homme dans l’entrejeu. Il pourrait être Denis Zakaria, pour qui l’intérêt de la cellule lensoise serait réelle. L’international suisse (49 sélections) ne devrait pas être conservé par la Juventus à la suite de son prêt infructueux à Chelsea. Annoncé du côté du LOSC il y a quelques jours, West Ham serait aussi sur les rangs. Une concurrence qui est aussi notable pour Habib Diarra. Le milieu strasbourgeois, dans le viseur du RC Lens depuis de nombreuses semaines, n’a toujours pas quitté Strasbourg. Et ce n’est pas le rachat du RCSA par le consortium américain BlueCo qui favorisera une éventuelle transaction.
Le RC Lens aura donc fort à faire si la formation artésienne souhaite aboutir sur au moins deux de ces trois dossiers. En plus des nombreux départs plausibles et avec une reprise de l’entraînement qui se profile, la direction lensoise ne chômera pas cet été. Une bonne nouvelle quand l’on sait que le travail est toujours bien fait à Lens ces dernières années ?
Enzo PAILOT
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.