Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens : vers une absence problématique pour Pierre Sage ?

Romain Pechon13 novembre 2025
Pierre Sage Malang Sarr RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Si le RC Lens vit un début de saison idyllique, avec une troisième place aussi bluffante que surprenante après un tiers de championnat, le plus dur est peut-être à venir pour Pierre Sage. Incarnant le retour au premier plan des Sang et Or, Malang Sarr pourrait bien faire défaut à un moment clé de la saison.

Le RC Lens sans Malang Sarr pendant un mois ?

Co-meilleure défense de Ligue 1, avec seulement 11 buts encaissés en 12 matchs, le RC Lens se repose notamment sur un Malang Sarr métamorphosé depuis le début de la saison. Relancé par Pierre Sage, l’ancien Niçois avait pourtant failli quitter les Sang et Or durant l’été, Anderlecht ayant fait le forcing pour l’attirer courant juillet. Quatre mois plus tard, le défenseur central de 26 ans apparaît comme un titulaire indiscutable, preuve en est avec la défaite lensoise à Metz en son absence.

A lire aussi >> RC Lens : « On voit quand il joue et quand il ne joue pas », les éloges de Pierre Sage pour Malang Sarr

Alors que plusieurs sources concordantes évoquent des discussions entre les deux parties à propos d’une prolongation de contrat, sachant que le bail de Malang Sarr en Artois arrive à échéance en juin prochain, c’est un autre dossier qui pourrait bien agiter le board lensois dans les prochaines semaines. Alors qu’il n’a plus évolué en sélection nationale depuis juin 2019 et un match avec l’équipe de France espoirs, le numéro 20 des Sang et Or pourrait bien représenter une autre équipe nationale dans les prochaines semaines.

Après avoir évoqué la possibilité de représenter le Sénégal en fin de saison dernière, « si le Sénégal m’appelle, je serai présent et honoré », Malang Sarr se verrait bien intégrer les Lions de la Teranga lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se disputera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. « Après son très bon début de saison, Malang Sarr (Lens) continue de croire à un avenir en sélection nationale avec le Sénégal. L’ancien Niçois est suivi mais il n’a encore jamais reçu (ni refusé) de convocation ».

Après son très bon début de saison, Malang Sarr (Lens) continue de croire à un avenir en sélection national avec le Sénégal. L’ancien niçois est suivi mais il n’a encore jamais reçu (ni refusé) de convocation. pic.twitter.com/NurT93dBFd

— Loïc Tanzi (@Tanziloic) November 11, 2025

Et si la CAN débutera à proximité de la traditionnelle trêve hivernale du championnat de France, le RC Lens pourrait néanmoins être privé d’un atout majeur au retour de celle-ci, avec notamment un match de reprise dès le 2 janvier à Toulouse, sans oublier un potentiel seizième de finale de Coupe de France quelques jours plus tard. Tout dépend désormais du désir de Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal, qui n’a encore jamais fait appel à Malang Sarr jusqu’ici. Ce qui est sûr, c’est que Pierre Sage sera privé de Mamadou Sangaré, fortement pressenti pour faire partie de la sélection du Mali.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Florian Thauvin RC Lens
« J’ai retrouvé des jambes », Florian Thauvin (RC Lens) confiant avant France – Ukraine
LOSC supporters
Le LOSC saisit la justice après le comportement de ses supporters
RC Lens
RC Lens : cinq Lensois dans l’équipe-type de la J12
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !