Engagé avec l’Ouzbékistan pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Abdukodir Khusanov et les siens ont été éliminés après avoir enregistré une deuxième défaite en autant de rencontres, face à l’Égypte (0-1) ce samedi.
Élimination précoce pour Abdukodir Khusanov
Il était sans doute l’Ouzbek qui connaissait le mieux les terrains français, mais Abdukodir Khusanov ne va pas pouvoir offrir un séjour prolongé dans l’Hexagone à ses coéquipiers. Quasiment dans l’obligation de ne pas perdre face à l’Égypte ce samedi, l’Ouzbékistan n’est pas parvenu à relever le défi. Rapidement surpris par Ahmed Kouka (0-1, 11′), les Ouzbeks ont bien cru revenir dans la partie grâce à un but d’Abbosbek Fayzullaev (38′). C’était sans compter sur l’annulation de cette égalisation après consultation de la VAR.
L’Ouzbékistan avait beau mettre le pied sur le ballon, il ne parvenait pas à égaliser et glissait dangereusement vers une défaite synonyme d’élimination. Après la victoire de l’Espagne face à la République dominicaine (3-1) et celle de l’Égypte sur l’Ouzbékistan, donc, les jeux sont faits : avec zéro point, les Ouzbeks sont relégués à quatre unités des Pharaons et six de la Roja. De quoi acter l’élimination ouzbèke avant un match de gala contre la République dominicaine mardi (15 heures) et un retour à Lens prévu dans les jours à venir pour Abdukodir Khusanov.
Crédits photo : Pierre Costabadie/Icon Sport