S’il impressionne tous les observateurs depuis le début de saison, Abdukodir Khusanov fait également l’unanimité au sein du vestiaire du RC Lens. Questionné sur son jeune partenaire, Angelo Fulgini s’est montré très élogieux à l’égard de l’international ouzbek.
Abdukodir Khusanov impressionne tout le monde
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Pendant que Kevin Danso était confronté à des problèmes médicaux, suite à son transfert avorté à Rome, Abdukodir Khusanov en a profité pour enchaîner les matches et surtout marquer les esprits, à commencer par celui d’Angelo Fulgini, son coéquipier : « Il dégage une certaine maturité et une sérénité pour son jeune âge. C’est un joueur calme, puissant, fort dans le duel, très bon aussi à la relance. »
« Cela ne date pas de cette année, poursuit l’ancien Angevin. L’an dernier, à chaque fois qu’il a joué, il a été performant. Il a un peu plus de temps de jeu, on le découvre un peu plus, il enchaine. » Et ne cesse de confirmer que son avenir s’annonce prometteur selon Angelo Fulgini. « C’est un défenseur moderne, que tout le monde rêve d’avoir. On est content qu’il soit chez nous. On espère qu’il va continuer comme ça. C’est un super joueur. Je le vois aller très haut, il a le potentiel pour aller dans les plus grands clubs. »
En attendant un transfert qui semble inéluctable, le RC Lens compte bien continuer à profiter de sa pépite. Reste à savoir quelle sera la victime collatérale de son incroyable éclosion…
R.P.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport