Raphaël Varane était de retour à Lens cette semaine dans le cadre des Stages Varane. L’occasion pour le joueur formé au RC Lens et ancien international français de revenir sur les retours de Florian Thauvin et Olivier Giroud en Ligue 1.
Raphaël Varane taquin envers Olivier Giroud
La Ligue 1 a enregistré des recrues de renom durant cet été. Si Paul Pogba a rejoint l’AS Monaco, deux autres champions du monde 2018 ont également décidé de poursuivre leur carrière dans le championnat français. Olivier Giroud a choisi de rejoindre le LOSC, tandis que Florian Thauvin a, quant à lui, opté pour le rival lensois. Deux arrivées qui ont fait plaisir à Raphaël Varane, qui les a côtoyés durant de longues années en équipe de France (2013-2022 pour Giroud, 2017-2019 pour Thauvin) : « Ce sont des amis donc on est en contact. Bien sûr, je suis très heureux de les voir revenir en France. En plus, ils ont choisi la bonne région, donc c’est cool », déclare-t-il.
Si Olivier Giroud a parfaitement démarré son aventure chez les Dogues avec 2 buts en 2 rencontres, l’ancien défenseur du Real Madrid espère que cette bonne phase continuera, tout du moins jusqu’au derby : « Je pense que pour son début de saison, Olivier ne pouvait pas rêver mieux au niveau sportif. C’est exceptionnel. J’espère que lors du derby, il ne marquera pas, mais pour le reste, je lui souhaite le meilleur », affirme-t-il en rigolant.
À lire aussi >> « Il y a une vie sans Giroud », lance Elton Mokolo après le festival du LOSC à Lorient
Florian Thauvin a également inscrit son premier but sous le maillot Sang et Or face au Stade Brestois. Une arrivée qui a plu au joueur passé par le club artésien lors de la saison 2010-2011 : « Bien sûr, on a échangé. Je l’ai félicité. Lui, il a choisi le plus grand club de la région, donc forcément ça m’a fait plaisir. De toute façon, avoir deux champions du monde dans notre championnat, c’est une très bonne nouvelle. En tout cas, je leur souhaite à tous les deux une très bonne saison », irone-t-il. Des visages familiers pour les fans de football, qui espèrent pouvoir faire lever les foules de Ligue 1 tout au long de la saison.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube