Prêté à l’Amiens SC par l’OGC Nice, Racine Coly est impatient de faire ses débuts sous le maillot amiénois, très vraisemblablement dès ce samedi face à Châteauroux, afin de prouver sa valeur et d’aider sa nouvelle équipe à repartir de l’avant après la défaite contre le Paris FC. Entretien.
Pourquoi le choix d’Amiens ?
D’abord, je suis venu chercher du temps de jeu parce que je n’en avais pas. Je viens aussi pour aider l’équipe à atteindre le haut du tableau. On m’a beaucoup parlé de l’équipe, des objectifs. Ils veulent remonter en Ligue 1 ! Ça fait très longtemps que John Williams veut me faire venir ici, ça date de quand j’étais en Italie. C’est un club que j’avais à l’œil depuis très longtemps. Ils m’ont encore plus motivé, donc je me suis dit pourquoi pas !
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Racine (Coly) vient équilibrer notre effectif »
Que pouvez-vous apporter à cette équipe ?
D’abord, de l’expérience parce que j’ai fait pas mal de tournées et je crois que ça va pas mal aider l’équipe. Sur le plan offensif, on avait besoin de ça à gauche. J’aime bien jouer piston parce que je suis plus haut. Avant, je jouais en tant qu’excentré, donc ça ne me pose pas de problème.
Dans quelles dispositions vous trouvez-vous ?
Pour le moment, tout se passe bien, que ce soit moralement ou physiquement. Je suis au top, j’ai fait une bonne préparation avec l’équipe et on est bien.
Amiens SC : Racine Coly, un joueur « niveau Ligue 2 et attachant »
Comment abordez-vous le fait de jouer en L2 ?
Ca ne change pas grand-chose pour moi. La L2 en Italie et en France, c’est un peu pareil. On joue à onze contre onze avec un ballon, ça ne change pas grand-chose. Venir à Amiens est une manière de faire ça, de retrouver un statut international et c’est très important pour moi. Ma dernière sélection remonte un peu.
Comment sentez-vous le groupe ?
Le groupe est en confiance. On a fait une bonne préparation et l’équipe est motivée. Demain (samedi), vous verrez un gros match de la part de tout le monde, je le sens. Je crois que j’arrive au bon moment parce qu’on va avoir deux matches importants. Châteauroux est un peu bas, mais c’est une très bonne équipe et on doit relever notre niveau et montrer qu’on est meilleurs.
Racine Coly : « Je suis là pour faire remonter Amiens ! »
Parler de montée, était-ce de la communication de votre part ?
Non, je le sens ! J’ai suivi quelques matches juste avant de venir, surtout le match contre le Paris FC. C’était difficile mais il y a eu pas mal de bonnes choses. Dès le premier jour, j’ai senti qu’il y avait de la qualité, il manque juste un peu de confiance et je vais en apporter à cette équipe parce que j’ai faim. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué et j’ai envie de montrer à tout le monde que je suis encore présent. Je vais tout donner sur tous les plans.
Pour montrer de l’ambition, il faut faire un six sur six sur les deux prochains matches…
Voilà. Ça va nous motiver encore plus. Si on gagne contre Châteauroux et Pau, on sera en confiance pour battre tout le monde. Je vois six points parce qu’à chaque fois que j’affronte une équipe, je vois les trois points. Après, tout peut arriver, mais il faut partir positif. Demain (samedi), on va montrer à tout le monde qu’on est chez nous et que l’on dirige le match.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Racine est une vraie Licorne, un joueur revanchard qui n’a pas eu sa chance en Ligue 1 et qui vient se relancer à Amiens. Bonne recrue je pense