Quentin Lecoeuche (VAFC) : « On aurait dû faire la différence »

Lecoeuche VAFC
Vincent Poyer/Icon Sport

En supériorité numérique lors des 30 dernières minutes, le VAFC n’a pas réussi à s’imposer face à Dijon (0-0). Quentin Lecoeuche estime que les Valenciennois auraient dû provoquer la victoire, tant les hommes de Christope Delmotte n’ont pas été inquiétés par les Bourguignons. Entretien. 

Quentin Lecoeuche, on imagine que c’est un résultat frustrant…

Ça arrive souvent cette saison d’avoir ce constat en fin de match. On a quand même su bien aborder ce match face à une bonne équipe de ce championnat. Si on fait abstraction de leur classement, ce sont tout de même des bons joueurs. La différence dans un match de Ligue 2, c’est le réalisme. On n’a pas eu énormément d’occasions, mais on en a eu pour ouvrir le score et ça aurait changé la physionomie du match. Je pense qu’ils n’en ont pas pour nous mettre en danger et c’est là qu’on aurait dû faire la différence. C’est le genre de match qu’on doit gagner 1-0.

Il n’y avait pas forcément plus de solutions en supériorité numérique…

Ils se sont mis à deux lignes de quatre très serrées, ne jouaient plus du tout les contres, seulement le match nul et on n’a pas su emballer le match. Je pense qu’on aurait plus gagné en passant sur les côtés, étant donné qu’ils étaient très regroupés dans l’axe. En passant sur les côtés et en centrant, on aurait pu trouver la faille. Notre regret est qu’on n’a pas su emballer, même à onze contre dix. On avait fait beaucoup d’efforts avant, mais avec les rentrées, on aurait pu faire mieux. C’est encore un match frustrant.

Valenciennes doit vraiment s’améliorer sur le jeu dans les couloirs…

On sait qu’on a des joueurs capables de prendre les ballons de la tête et on essaye d’en mettre le plus possible devant la cage. On a eu quelques occasions comme ça, des coup-francs, des corners où on aurait pu débloquer le score. Il faut accentuer là-dessus parce qu’on a les joueurs pour le faire et, sur ce match, c’était la clé pour l’emporter.

Il faut désormais vite switcher pour basculer directement sur Caen…

On n’aura pas le temps de gamberger parce qu’on a un match super important dès mardi face à une équipe qui vient de battre Toulouse et sera en confiance. Mais ce sera chez nous et à nous d’imposer quelque chose. Il va falloir aller chercher des points, on va jouer deux matches importants contre Caen et Dunkerque et ça sera très important d’emballer les matches pour aller chercher ces points qui nous manquent pour assurer le maintien.

Parce que le maintien passe avant tout à domicile…

On a réussi à faire de bons matches nuls à l’extérieur et on voulait bonifier ça à domicile. Ça n’a pas été fait face à Dijon mais on prend un point quand même, on grappille tout doucement parce qu’on n’avance pas réellement avec des nuls. Il va falloir faire deux victoires cette semaine pour arriver dans nos objectifs.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *