Quentin Lecoeuche (VAFC) : « Le match à Dunkerque est clairement un tournant »

Lecoeuche VAFC
Vincent Poyer/Icon Sport

Quinzième de Ligue 2 avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge, le VAFC s’apprête à jouer un match crucial contre Dunkerque, l’actuel dix-neuvième. Battus à l’aller par leurs voisins nordistes, les Valenciennois et Quentin Lecoeuche sont conscients que le faux-pas n’est pas permis et la victoire quasi obligatoire à l’occasion de ce derby de la peur. 

Quentin, ce match contre Dunkerque apparaît déjà capital en vue du sprint final…

C’est clairement un tournant de la fin de saison. Si on arrive à le gagner, on se donnera un peu d’air. Si c’était amené à mal se passer, on va souffrir jusqu’au bout, se retrouver dans les dernières places. Ce n’est clairement pas ce qu’on veut, on ne bosse pas pour ça. C’est primordial d’aller chercher un bon résultat à Dunkerque.

Le match aller reste en plus un mauvais souvenir avec cette défaite devant votre public pour ce qui est votre derby de la saison…

On n’a pas oublié ce match. Pour moi, ils avaient gagné un peu contre le cours du jeu, alors qu’on avait fait un match cohérent. Ils avaient su nous punir sur le peu d’occasions à leur disposition. C’est aussi ça le football, être efficace dans les deux surfaces. Cela nous tient à coeur d’avoir notre revanche, pour nous, pour le club et pour ses supporters. C’est un derby, la suprématie régional entre également en ligne de compte. A nous de faire ce qu’il faut.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire